Adresse

PrEP

RTU courant décembre pour le Truvada® et prise en charge à 100% début 2016

Le gouvernement a donné son feu vert à l'utilisation du Truvada®, traitement préventif contre le VIH, a annoncé lundi la ministre de la Santé, Marisol Touraine, à quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre.

 

"Je suis favorable à la publication d'une recommandation temporaire d'utilisation (RTU) du Truvada®, un médicament qui doit nous permettre d'avancer significativement dans la lutte contre le VIH", a déclaré la ministre à l'Assemblée, dans le cadre de l'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2016.

 

Elle a précisé que la publication de cette RTU, devrait se faire "probablement au cours de la première quinzaine de décembre".

 

La ministre a également annoncé que le traitement, dont les effets sont "probants", selon elle, pour réduire les contaminations, serait pris en charge à 100% "au début de l'année 2016".

 

Ce traitement relativement onéreux (500 euros la boîte de 30 comprimés) est déjà autorisé aux États-Unis comme traitement préventif.

 

En France, les associations anti-sida et gay réclamaient depuis des mois l'autorisation de ce traitement préventif "PrEP". La semaine dernière, des spécialistes du Sida avaient écrit une lettre ouverte en ce sens.

Retour à l'affichage des informations
Informations
AVIS DU HAUT CONSEIL DE LA SANTE PUBLIQUE
AVIS DU HAUT CONSEIL DE LA SANTE PUBLIQUE

Avis relatif aux recommandations vaccinales contre les infections à papillomavirus humain chez les hommes du 19 février 2016

 

Avis relatif à la santé sexuelle et reproductive du 2 mars 2016

 

 


+ en savoir plus
CROI BOSTON 2016
CROI BOSTON 2016

La Conférence annuelle sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI) est un modèle mondial de collaboration scientifique et le lieu international de premier pour combler recherche fondamentale et clinique à la pratique clinique dans le domaine du VIH et du virus apparentés. CROI 2016 se tient du 22 février au 25 février à Boston, Massachusetts.


+ en savoir plus
Conseil National du SIDA (CNS)

 

OPÉRATIONS FUNÉRAIRES : LA LEVÉE DE L\'INTERDICTION CONCERNANT LES PERSONNES INFECTÉES PAR LE VIH OU PAR LES VIRUS DES HÉPATITES VIRALES EST DÉSORMAIS INCERTAINE


+ en savoir plus
Afficher toutes les informations
Nous contacter
2017 © Corevih Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Site géré et suivi par Studionet