Adresse

PrEP

RTU courant décembre pour le Truvada® et prise en charge à 100% début 2016

Le gouvernement a donné son feu vert à l'utilisation du Truvada®, traitement préventif contre le VIH, a annoncé lundi la ministre de la Santé, Marisol Touraine, à quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre.

 

"Je suis favorable à la publication d'une recommandation temporaire d'utilisation (RTU) du Truvada®, un médicament qui doit nous permettre d'avancer significativement dans la lutte contre le VIH", a déclaré la ministre à l'Assemblée, dans le cadre de l'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2016.

 

Elle a précisé que la publication de cette RTU, devrait se faire "probablement au cours de la première quinzaine de décembre".

 

La ministre a également annoncé que le traitement, dont les effets sont "probants", selon elle, pour réduire les contaminations, serait pris en charge à 100% "au début de l'année 2016".

 

Ce traitement relativement onéreux (500 euros la boîte de 30 comprimés) est déjà autorisé aux États-Unis comme traitement préventif.

 

En France, les associations anti-sida et gay réclamaient depuis des mois l'autorisation de ce traitement préventif "PrEP". La semaine dernière, des spécialistes du Sida avaient écrit une lettre ouverte en ce sens.

Retour à l'affichage des informations
Nous contacter
2017 © Corevih Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Site géré et suivi par Studionet